Que savoir avant d’acheter un grille pain?

Grille-pain_toaster

Le tout premier grille-pain a été créé en 1930. A partir de là, cette petite machine à toast a bien évolué et maintenant, divers modèles avec autant d’options que l’on puisse imaginer sont présents sur le marché. Les produits de meilleures qualités présentent les fonctionnalités suivantes.

·         Larges fentes

De larges fentes vous permettent de cuisiner une variété de pains : bagels, muffins et pains artisanaux, ainsi que des gaufres surgelées, des crêpes et du pain doré. Si les fentes ne sont pas assez larges, vous finirez par forcer des bagels et des pains épais dans le grille-pain, puis vous essaierez de les arracher.

·         Fonction de dégivrage

Cela ajoute un temps de cuisson supplémentaire pour que l’article dégèle avant de griller. Il est utile pour des aliments comme les gaufres congelées.

·         Fonction réchauffe

Ce réglage réchauffe ou garde votre toast au chaud, ce qui est pratique lorsque le reste de votre repas n’est pas prêt en même temps que le pain grillé.

·         Cadran de réglage de cuisson

Cette fonction, habituellement sur un cadran, contrôle la légèreté et le brunissage du pain grillé. Certains grille-pain ont des tableaux tactiles électroniques.

·         Plateau à miettes amovible

Un plateau à miettes qui coulisse par l’avant est la meilleure option car il peut être vidé et nettoyé pendant que le grille-pain est chaud. Si le bac est situé à l’arrière, vous devrez déplacer ou soulever le grille-pain pour accéder au bac après qu’il se soit refroidi.

·         Rangement du cordon

Pour des raisons de sécurité, il est préférable de conserver le cordon sur le grille-pain afin qu’il ne pende pas du comptoir de la cuisine. Certains grille-pain ont des compartiments de stockage sur le fond. D’autres ont des cordes rétractables.

Les bonnes questions à se poser en matière de grille-pain

Avant tout, votre appareil doit répondre à vos besoins spécifiques. Le choix entre les grille-pain/toaster (pour la flamme du feu, pour les poêles et les grille-pain de comptoir fonctionnant à l’électricité), dépendra de ce que vous recherchez en particulier.

·         Combien de toasts cuisinez-vous?

Si vous grillez plus de deux tranches de pain tous les matins, vous pourriez envisager de passer à un grille-pain à quatre fentes. D’un autre côté, si vous avez un grille-pain à quatre emplacements et n’utilisez qu’un ou deux emplacements à la fois, pensez à réduire les effectifs.

·         Combien de place avez-vous?

Si votre espace est limité, le grille-pain à deux fentes est évidemment la meilleure option. Si vous ne voulez pas le garder sur le comptoir, assurez-vous qu’il tienne dans l’espace de rangement disponible.

·         Voulez-vous un grille-pain qui fait plus que cuire du pain?

Certains grille-pain cuisent les œufs et chauffent les viandes précuites. Encore une fois, considérez si vous avez assez d’espace dans votre cuisine pour cet appareil plus grand.

·         Vous souciez-vous du design?

Étant donné que les grille-pain sont souvent un dispositif permanent sur le comptoir, demandez-vous si vous en voulez un qui se fondra dans votre décor. Il n’est pas difficile de trouver un boîtier moderne en acier inoxydable, un style rétro ou des couleurs vives comme le rouge, l’aqua, le jaune et le vert citron.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.