Achetez votre propre assurance maladie privée

Achetez votre propre assurance maladie privée

Si votre employeur ne vous propose pas d’assurance maladie dans le cadre d’un programme d’avantages sociaux, vous envisagez peut-être de souscrire votre propre assurance maladie auprès d’une compagnie d’assurance maladie privée. Lorsque votre employeur vous offre la possibilité de souscrire à un régime d’assurance maladie parrainé par l’employeur, il couvre généralement une partie de vos primes d’assurance.

Les primes et l’achat de votre propre assurance

Une prime est le montant d’argent qu’un particulier ou une entreprise paie à une compagnie d’assurance. Les primes d’assurance maladie sont généralement payées mensuellement. Si vous devez vous assurer, vous paierez le coût total des primes. Pour cette raison, il est courant de se demander combien il vous en coûtera pour souscrire une assurance maladie. Cependant, différentes options et différents prix s’offrent à vous en fonction du niveau de couverture dont vous avez besoin. Lors de l’achat de votre propre assurance, le processus est plus compliqué que la simple sélection d’un plan d’entreprise et que les paiements de primes sortent directement de votre salaire chaque mois. Vous pouvez recevoir des recommandations sur les mutuelles Santors sur ce sujet.

Les cas où vous pourriez avoir besoin d’une assurance maladie privée

Dans certaines circonstances, il est plus probable que vous deviez acheter votre propre régime d’assurance maladie :

· Un jeune adulte de 26 ans ou plus

En vertu des dispositions de la loi, les jeunes peuvent être couverts en tant que personnes à charge par la police d’assurance maladie de leurs parents jusqu’à l’âge de 26 ans. Après cela, ils doivent rechercher leur propre police d’assurance.

· Sans emploi

Si vous perdez votre emploi, vous pourriez acheter une assurance maladie privée sur le marché libre.

· Un employé à temps partiel

Les emplois à temps partiel offrent rarement des avantages pour la santé. Un emploi à temps partiel est un poste qui oblige les employés à travailler un nombre d’heures inférieur à celui qui serait considéré à temps plein par leur employeur, ou 40 heures par semaine. Si vous travaillez à temps partiel, vous devez généralement souscrire à votre propre assurance maladie.

· Travailleur indépendant

Un travailleur indépendant peut être admissible à l’assurance maladie s’il est marié et peut être assuré par le biais du régime de son conjoint. Sinon, ils doivent fournir leur propre assurance maladie.

· Un propriétaire d’entreprise

Si vous démarrez une entreprise et que vous avez des employés, vous devrez peut-être leur offrir une assurance maladie. Même si ce n’est pas nécessaire, vous pourriez décider d’offrir une assurance maladie afin d’être un employeur compétitif qui peut attirer des candidats qualifiés. Dans cette situation, vous devrez souscrire un régime d’assurance maladie d’entreprise, également appelé régime collectif.

· Si vous prenez votre retraite ou si votre conjoint prend sa retraite

Lorsque vous prendrez votre retraite, vous ne serez probablement plus admissible à une assurance maladie parrainée par l’employeur. Si vous avez moins de 65 ans et que vous n’êtes pas invalide, vous devrez souscrire une assurance maladie privée individuelle jusqu’à l’âge de 65 ans et vous pourrez demander votre propre assurance-maladie.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.