Pourquoi l’aspirateur balai est le choix préféré de nombreux ménages ?

aspirateur Balai

On a souvent la flemme lorsqu’il s’agit de passer l’aspirateur. Mais parce que ça doit se faire, on se retrouve dans la majorité des cas à le faire à contrecœur. Pour vous faciliter la tâche, la rendre moins rude et surtout plus rapide, de nouveaux types d’aspirateurs voient de plus en plus le jour. On peut citer les aspirateurs-balais et robots qui tendent à remplacer notre traditionnel balai ou l’aspirateur traîneau. L’aspirateur robot étant autonome, il libère de la corvée que représentent souvent le ménage et le dépoussiérage. Pourtant, beaucoup de ménages lui préfèrent l’aspirateur balai. Voici les raisons qui sous-tendent ce choix de la plupart des ménages.

Qu’est-ce que l’aspirateur balai ?

On peut dire sans avoir peur de se tromper que l’aspirateur balai est né du balai traditionnel et de l’aspirateur-traîneau. Cet appareil électroménager vient corriger les problèmes de maniabilité de l’aspirateur-traîneau et d’efficacité du balai. Fonctionnant sans fil ni sac, ils offrent l’avantage et la garantie d’un travail rapide et surtout de qualité. Autrefois destinés pour l’usage des petites surfaces uniquement, ils ont été perfectionnés et rendus plus puissants pour pouvoir être utilisés sur tous la plupart des sols que ce soit un parquet, du carrelage ou une moquette.

En quoi un aspirateur-balai est idéal ?

L’aspirateur balai répond parfaitement aux besoins des ménages, car il facilite le nettoyage contrairement au balai traditionnel qui est vraiment épuisant. Il présente plusieurs avantages et au nombre de celles-ci, nous pouvons citer :

  • La manœuvrabilité et la légèreté facilitant ainsi le ménagent en tous points
  • L’utilisation très agréable, facile et ergonomique permettant ainsi, un travail plus efficace avec peu d’efforts
  • Le nettoyage vite fait et bien fait des plus grandes surfaces
  • La possibilité de l’utiliser sur une large gamme de sols (parquet, tapis, moquette ou autres) et d’atteindre des endroits pas évidents pour un balai traditionnel, un aspirateur-traîneau et même un aspirateur robot
  • Le maintien d’une atmosphère saine pendant le nettoyage grâce au fait qu’il n’y a pas de poussière partout. Vous pouvez par exemple, passer un aspirateur balai avant la décoration de la chambre d’ado.
  • La suppression de l’obligation de s’abaisser pour ramasser la poussière avec la balayette et la pelle.
  • Le rangement très simple grâce aux manches pliables et dépliables dont il est doté

Face à ces avantages, leurs inconvénients sont assez négligeables. Nous avons le coût assez élevé pour s’en procurer (minimum 100£), le bruit émis par l’appareil, son autonomie peu suffisante et son pouvoir d’aspiration un peu faible. Aussi, pour un usage optimal, une vidange régulière est nécessaire, faute du réservoir à poussière assez petit.

Le fonctionnement de l’aspirateur-balai

L’aspirateur balai pas cher marche exactement comme l’aspirateur-traîneau classique. Il est pourvu des accessoires comme un moteur aspirant, une brosse et sac servant de réservoir à poussière qui est au niveau de la manche du balai. Concernant la brosse, il y en a des différents types selon l’usage et la surface à nettoyer. Très présent dans les ménages, l’aspirateur balai dispose des performances exceptionnelles qui font de lui, un outil très prisé. Impossible de se priver d’un tel joyau quand il facilite autant le nettoyage et fait gagner considérablement de temps sur les travaux ménagers.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.