Comment apprendre le français ?

francais

Le français est la langue de l’amour, de la littérature, de la mode et de tous ces sons fascinants et uniques. Le français est la langue officielle de plus de 29 pays à travers le monde et la deuxième langue la plus parlée dans l’Union européenne. Maintenant que vous avez décidé d’apprendre cette langue magnifique et largement parlée, vous vous demandez peut-être par où commencer. Après tout, apprendre une langue comme le français est à la fois un processus étonnant et stimulant qui nécessite beaucoup de dévouement, de motivation et d’outils d’apprentissage. Chez Angelio Academia, nous aimerions vous aider dans votre parcours d’apprentissage du français. Découvrez étape par étape comment apprendre le français.

Préparez un plan d’apprentissage

Aucun projet ne se réalise sans un plan bien élaboré. L’apprentissage du français n’est pas différent. La première étape pour apprendre le français consiste à établir des objectifs intelligents et réalistes pour vous aider à organiser votre temps et à planifier vos études. Maintenant que vous avez des objectifs réalistes en tête, il est temps de préparer un plan d’étude. Un plan d’étude vous aidera à organiser et à optimiser votre temps, à rester motivé, à fixer des objectifs, à vous assurer que votre cerveau obtienne la répétition et la structure dont il a besoin. Considérez-le comme votre propre plan d’attaque personnalisé. Avant de pouvoir faire un bon plan, cependant, vous devez garder à l’esprit quatre choses :

  • Combien de temps tu peux consacrer à l’apprentissage du français ?
  • Vos objectifs d’apprentissage en français ?
  • Vos délais. Cela joue également un rôle majeur dans la détermination du temps que vous devez consacrer à l’apprentissage.
  • Vos ressources.

Dans cet esprit, vous êtes prêt à élaborer votre plan d’étude personnalisé. Voici ce que cela devrait inclure : une description détaillée de chaque activité, les heures de début et de fin pour chaque activité et une description de la compétence que vous exercez.

Commencez par l’écoute

Une fois que vous avez un plan réaliste et intelligent pour aborder l’étude de la langue, il est temps de creuser et de commencer à vous salir les mains. Mais par où devriez-vous commencer ? La réponse est simple: par l’écoute. Apprendre à entendre, prononcer et épeler les sons français est un excellent moyen pour commencer avant même de mémoriser des mots et leur signification. Comme en anglais, la cohérence entre le français écrit et parlé est plutôt faible. Cela signifie qu’apprendre à écrire et à lire en français ne garantit pas que vous soyez capable de maîtriser la langue parlée. C’est pourquoi il est important de se familiariser avec les sons français avant de passer à la deuxième étape et d’étudier l’écriture. Le français standard contient 13 voyelles orales et jusqu’à 4 voyelles nasales, mais il n’a que 5 lettres différentes pour tous ces sons. Pour suivre des cours de français à Paris, contactez Angelio Academia aux adresses suivantes : 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018 et 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.