Comment choisir sa poussette canne ?

woman

A force de chercher la poussette parfaite, les parents finissent par dire que toutes les poussettes sont pareilles ! Cependant, le modèle à canne est ce qui se fait de mieux pour transporter bébé en toute sécurité, partout où les adultes seront. De plus, il existe différents modèles parmi lesquels jeter son dévolu.

Une poussette canne selon l’endroit de la balade

Comme mentionnée plus tôt, la poussette canne se décline en divers modèles. Si bien que pour choisir le bon modèle, il faut déjà penser aux endroits où on souhaite emmener bébé. Tout comme le bouclier en voiture, il ne faut pas négliger le choix de votre poussette canne. Pour des promenades fréquentes en campagne pour fuir la pollution, on privilégiera les modèles avec des roues et des suspensions résistantes. Pour une utilisation plutôt citadine, il vaut mieux investir dans une poussette-canne à la fois compacte et légère. C’est avec ce genre de poussette qu’on se faufilera plus facilement en ville.

Le poids et le volume de la poussette

La taille d’une poussette varie selon la marque. En général, une poussette canne est conçue pour une utilisation dans des endroits assez étriqués, d’où leur format plutôt compact. Une poussette canne compacte fera parfaitement l’affaire. Aussi, si on ne souhaite pas s’encombrer plus, on se tournera vers les modèles légers et transportables. Des modèles pliables également pour que l’on puisse les ranger sans trop de difficultés dans la malle de la voiture.

 

Si l’on opte pour une poussette-canne pliable, il est préférable de choisir une qui soit facile à plier et déplier en un temps record. Les manœuvres trop compliquées énervent facilement et obligent parfois les parents à revoir le manuel pour savoir ce qu’il faut faire. De plus, les poussettes-cannes pliables ne prennent pas trop de place et glissent facilement sous la cage d’escalier par exemple.

Le choix de la poussette en fonction du confort

Le confort et la sécurité de bébé priment le reste de tous les autres éléments. Cela dit, le confort des parents qui feront également avancer la poussette n’est pas à négliger. Dans le cas où on est certain d’être amené à l’utiliser régulièrement, on s’assure alors de la résistance de la toile pour l’assise. Côté confort, on mise sur des assises dotées de matelas pour un parfait moelleux. Le dossier sera passé au crible. Idéalement, il vaut mieux un modèle avec un dossier inclinable avec plusieurs positions pour ajuster le niveau de confort. Certains modèles de poussette-canne sont proposés avec une chancelière universelle, afin de garder bébé au chaud quand il fait froid dehors.

Une poussette-canne équipée des bons accessoires

La poussette est déjà un accessoire à part entière. Seulement, pour un maximum de plaisir durant les promenades avec bébé, on n’oubliera pas les accessoires supplémentaires. On fait ici référence au panier de rangement ou encore à l’habillage contre la pluie. Bien entendu, toutes les poussettes ne se valent pas. En effet, le nombre d’éléments complémentaires peut avoir une certaine influence sur le prix de la poussette-canne. Heureusement, il existe différents modèles, pouvant s’adapter à tous les portefeuilles. On comptera entre 20 euros et 500 euros pour obtenir une jolie poussette-canne. On n’hésitera pas à vérifier point par point tous les éléments mentionnés plus tôt : durabilité, confort et qualité de la toile.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.