Comment choisir son fer à lisser vapeur ?

lisseur professionnel

Le choix d’un fer lisseur vapeur n’est pas une tache facile. Surtout si vous avez pour habitude de vous lisser régulièrement les cheveux, un mauvais choix, entrainerait un désagrément à votre chevelure. C’est toujours bien d’avoir une chevelure lisse, mais avoir une chevelure bien lissée est encore mieux. Pour cette raison vous devez prendre en compte certains critères avant de vous lancer dans l’achat d’un fer lisseur à vapeur.

Les critères de choix

La taille des plaques

Selon la longueur de vos cheveux vous choisirez la taille des plaques. Pour un usage simple un lisseur vapeur à plaques de 2, 5 cm est suffisant. Mais avec las cheveux mi-longs, les plaques de 4 cm de largeur est plus convenable. Lorsque vous voulez faire quelques retouches ou dompter certaines mèches, ce lisseur est idéal. Il convient également aux cheveux frisés, bouclés et crépus. Mais avec les plaques de 8 à 10 cm, le lissage est rapide et donne un résultat impeccable.

La puissance de la vapeur

La vapeur permet de lisser en profondeur la chevelure sans l’abimer. Pour le meilleur fer lisseur, la vapeur doit rendre plus doux et plus brillant les cheveux. Elle doit également permettre à la coiffure de durer plus longtemps.

Le débit de vapeur

Le meilleur fer à lisser vapeur doit avoir au maximum 3,5 g/minute en thème de débit. Car cette puissance permet de bien lisser les cheveux épais et ceux crépus. Mais lorsque vos votre chevelure est fine et légère, un débit de faible puissance est largement suffisant. Le débit de vapeur est choisi en fonction du type de cheveux que vous avez.

Le type de lisseur

Ce critère est aussi important dans le choix. Car on distingue deux types de lisseur. Avec peigne intégré ou sans peigne. Le lisseur intégré avec peigne rend le travail plus facile, car chaque mèche est démêlée avant le passage des plaques. Celles qui ont une chevelure épaisse et crépue, ce type de lisseur est recommandé. En revanche, si vos cheveux sont faciles à discipliner, vous pouvez vous en passer.

Le revêtement des plaques

Le revêtement est un choix qui se fait en fonction de votre chevelure et de la fréquence d’usage. Pour une bonne homogénéité et un lissage parfait, un lisseur à revêtement en céramique est ce qu’il faut. Si vous avez des cheveux crépus ou frisés, la céramique noire est idéale. Elle permet d’hydrater et le lisseur apporte une certaine brillance à votre coiffure. Pour tout type de cheveux la céramique blanche est utilisée. Elle aussi dite standard. La céramique jaune quant à elle, elle apporte une protection à la chevelure ainsi qu’à la cure chevelure. Mais avec les cheveux colorés abimés fins et sensibles, le revêtement en tourmaline est parfait. Grace à ce type de revêtement la formation des frisottis est évitée. Et pour finir, vous aurez le revêtement en titane. Le revêtement de cette matière résiste aux chocs et dure plus que les autres matières. Il s’adapte à tout type e cheveux. Il offre une diffusion homogène de la chaleur. Cette forme de revêtement est assez légère et facile à manipuler.

En définitive, il ne faut pas négliger certains critères lors de l’achat de certains accessoires de la maison comme le fer à lisser vapeur, le grille pain

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.