Comment choisir son hamac gonflable ?

Choisir_hamac_gonflable

Pratique et élégante, le hamac gonflable est une révolution qui vous apporte de la modernité et du confort. Ce matériel est construit avec des matériaux durables et dans des mensurations variables. Il peut supporter votre poids et s’adapte facilement à votre taille. Il est facile d’utilisation et est donc un atout de taille pour vos voyages, randonné et séjour à la plage. Cet accessoire est le compromis idéal entre le sofa pneumatique et le matelas gonflable. Il est néanmoins plus pratique que le premier et beaucoup plus léger que le second. Contrairement au hamac traditionnel, il n’a pas besoin d’être suspendu car il peut être installé au sol. Une fois rempli d’air, il est utilisable en extérieur mais aussi bien en intérieur. Pour jouir de votre hamac gonflable il faut le choisir en tenant compte de plusieurs critères pour qu’il puisse répondre à vos attentes.

Le matériel

Vous devez choisir le matériel de fabrication de votre hamac en tenant compte de son utilisation. Pour un usage en extérieur, les modèles conçus avec des matières telles que le polyester ou le coton sont plus adaptés tandis que les modèles conçus avec des matériaux bios conviennent quant à eux à une utilisation en intérieur. Pour un choix de qualité et ceci peu importe l’usage, le nylon ripstop est l’idéal en raison de sa solidité, son imperméabilité qui le rend facile à nettoyer et sa grande résistance.

La mensuration

Un hamac de 2 à 2,50 mètres de longueur avec une largeur comprise entre 70 cm et 1,5 mètre lorsqu’il est gonflé est parfait pour vous accompagner lors de vos sorties en couple. Une fois scellé, le hamac devient compact et facile à ranger. La taille de votre hamac détermine son confort.

La capacité

Il faut tenir compte du nombre d’utilisateurs en choisissant votre hamac gonflable. Pour accueillir deux ou trois personnes en mode couchette ou en mode fauteuil, il doit être adapté pour offrir un maximum de confort.

Le système de gonflage

Un hamac facile à gonfler est pratique et vous évite de perdre du temps lors de son installation. Dans le commerce, vous avez des modèles pouvant être gonflés en moins de 15 secondes et d’autres qui nécessitent plus de 20 minutes. Cette différence provient du nombre de poches d’air à remplir. Les meilleures modèles sont ceux facile à gonfler.

 L’autonomie

Pour passer un long moment à se prélasser dans son hamac, il ne faut pas que celui-ci se dégonfle vite. Il doit donc disposer d’une bonne autonomie. Généralement les modèles disponibles sur le marché ont une autonomie comprise entre 4 et 8 heures. Ainsi vous pouvez faire votre sieste à la plage confortablement ou dormir une nuit entière lors d’une randonnée.

Le style

Les marques vous permettent de rester à la mode en utilisant votre hamac gonflable. De nombreux modèles avec des motifs et coloris, aussi éclatants les uns que les autres, sont mis à votre disposition. Vous pouvez ainsi donc trouver le hamac gonflable qui s’accorde parfaitement avec vos préférences et besoins.

En définitive, il y a des critères pour choisir son hamac gonflable. Sachez que certains modèles peuvent jouer le rôle d’un lit.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.