Comment fonctionne un adoucisseur d’eau ?

Rien de mieux qu’une santé de fer avant autre chose pour mieux se sentir. On fait tout y parvenir et surtout boire beaucoup. Mais, l’eau nécessite un peu de traitement et de purification pour nous apporter cette condition physique. Il faut supprimer toutes sortent de bactéries, de compositions indésirables dont la plus fréquente est le calcaire.

Pour supprimer définitivement le calcaire présent dans l’eau dure, l’adoucisseur d’eau est la meilleure alternative à adopter. Efficace et utile pour notre santé, cet appareil présent également plusieurs avantages et principalement le confort et l’économie. Cependant, vous vous demandez sûrement comment marche cet engin  et ou peut-on en trouver pour votre besoin personnel en adoucissement d’eau ? Pour répondre à cette question, nous vous expliquons dans cet article le principe de base d’un adoucisseur d’eau.

Le principe d’un adoucisseur d’eau sans sel

L’adoucisseur d’eau détient un compartiment qui contient la résine, le bac à sel et le système de vanne régulant de l’eau. Pour fonctionner, il est branché sur la canalisation principale de l’arrivée d’eau c’est-à-dire en amont de tous vos équipements électroménagers et de vos sanitaires. Une fois mise en marche, il va traiter le problème par le procédé d’échange d’ions. C’est une véritable transformation physicochimique. En d’autres termes, la résine traque et emprisonne instantanément les ions de magnésium et de calcium en les remplaçant par des ions de sodium. C’est de cette manière que l’eau est adoucie et enrichie en sodium pour répondre correctement aux besoins en hydratation et purification de notre corps. Pour un adoucisseur d’eau sans sel, le bac à sel est remplacé par une adjonction de CO2 alimentaire dans l’eau calcaire. De cette manière, l’eau garde toute sa minéralité. De plus, ce type de liquide est plus agréable à boire voire même plus digeste.

Le système de filtration

La filtration ou la microfiltration est un système intégré dans l’adoucisseur d’eau. L’eau amenée passe par un filtre extrêmement fin. Ce type de cloison est posé sur une canalisation via des raccords de plomberie standards. Il est nécessaire de changer le filtre régulièrement afin de s’assurer du bon fonctionnement de tout le système. Si vous avez la possibilité, il est conseillé de mettre un second étage anti-bactérie pour assainir les résidus qui stagnent dans le filtre. Pour l’entretien et la purification de ce dernier, utilisez une lampe à ultraviolets.

En fait, la bonne qualité d’eau adoucie dépend de la qualité de la machine, alors par prudence le mieux est de laisser un expert régler le système de filtration. C’est pareil pour l’entretien et l’installation de la machine pour les entreprises. C’est beaucoup plus fiable entre les mains des experts.  Même pour un usage familiale, il convient de demander de conseille, de se confier à un technicien spécialiste en adoucisseur d’eau pour tout travaux effectué sur la machine (des travaux autres que les  usages quotidiens). Contactez votre technicien en adoucisseur d’eau sur le site  https://www.jadoucis.fr/ la seule référence en secteur.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.