Comment planter harmonieusement les légumes et fruits?

Pour mettre de l’harmonie dans le jardin potager, vous pouvez planter en ligne droite au fond de l’espace les arbustes fruitiers, puis aligner parallèlement les légumes de façon perpendiculaire aux arbustes. Intercaler chaque plante verte avec des fleurs colorées, une espèce sur une même ligne idéalement. Une ligne de laitue à côté d’une de carotte suivie d’une autre de betterave et ainsi de suite. Vous pouvez placer les herbes aromatiques dans des pots sur une étagère d’un côté du jardin, de l’autre côté vous pourrez mettre des citrouilles et autres plantes rampantes.

Jardin potager au balcon : de multiples conseils à adopter

Les plantes potagères donnent de l’ambiance dans le jardin grâce à la présence de variétés de couleurs. Le jardin n’est jamais vides, car les plantations sont renouvelées et plantées suivant les saisons de leur pousse. Le plaisir de les consommer après aussi procure un plaisir immense. Faute d’espace, vous pouvez également aménager votre balcon pour y cultiver des potagers. La pratique n’est pas identique à celle que vous avez connue dans le jardin en cultivant directement sur le sol, mais les résultats sont assez réjouissants. Si l’idée de faire pousser des légumes sur votre balcon vous intéresse, vous pouvez vous lancer sans contrainte. Laissez-vous conseiller par des connaisseurs pour créer un système d’aménagement de culture efficace. Si vous souhaitez que votre jardin potager au balcon soit une réussite, confiez vos projets en matière d’aménagement extérieur à des spécialistes en création d’espace vert à Montpellier(34). La ville de Montpellier(34) se trouve au sud de l’Europe, elle appartient au département de l’Hérault. La présence de l’ancienne Cathédrale Gothique Saint-Pierre datant de 1364 fait d’elle une ville historique exceptionnelle.

Préparez votre balcon à recevoir les pots de légumes

Il existe de multiples astuces, le but est de trouver les moyens pour planter le maximum de plantes potagères possibles sur l’espace. Comment donc les mettre en ordre afin d’éviter de les abîmer ? Les plantes qui nécessitent une exposition au soleil pour fleurir doivent être exposées, tandis que celles qui recherchent de l’ombre doivent être placées en retrait.

Vous pouvez utiliser des bricoles pour ranger les pots de fleurs. Vous pouvez par exemple fabriquer une étagère à l’aide de vieilles palettes par exemple. Recyclez les meubles usés pour un vertical d’herbes aromatiques ou de plantes potagères d’ornement. Pour la tomate, il est préférable de poser les pots au sol, étant donné qu’elle est un arbuste assez long. Il est conseillé de la cultiver dans un pot de 60 litres, mais un autre de 38 litres suffit pour les tomates cerise. Veillez à ne pas trop encombrer votre plantation, respectez les espaces entre les graines pour qu’elles puissent respirer et croître librement.

Achetez des pots spéciaux

Ceci n’est pas une option, si vous souhaitez vraiment réussir votre plantation dans des pots de fleurs, il est obligatoire de vous procurer de pots spéciaux, géotextiles, pour le potager. Ils permettent aux plantes de respirer, le système d’aération de cette fabrication donne de l’air aux racines.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.