L’assurance animale idéale sur le comparateur gratuit de mutuelle chat

assurance chat_

L’assurance animale a le vent en poupe actuellement. Pour les propriétaires de félidés le comparateur gratuit de mutuelle chat est un outil de décision incontournable.

L’assurance animale

Par rapport à certain type d’assurance, celle qui concerne l’animal n’est pas encore obligatoire. Sauf pour la responsabilité dans le cas des animaux représentant du danger. Du coup, le propriétaire st obligé par la loi de se souscrire à une assurance responsabilité civile. Il y a également les assurances santé. Elles couvrent tout ce qui est dépense par rapport aux entretiens médicaux de la bête. Comme l’assurance traditionnelle, il est nécessaire de se souscrire auprès d’une compagnie. Les démarches sont aussi presque les mêmes. Présentation de dossier, négociation, signature de contrat et versement de la cotisation mensuelle. La résiliation peut se faire quand l’assuré le veut. Pour l’instant, l’assurance animale est encore abordable selon le comparateur gratuit de mutuelle chat.

Les chiffres sur les animaux domestiques démontrent un phénomène paradoxal. En effet, il y a autant d’habitants en France que d’animaux de compagnie. Sur le podium il y a les canidés, les félidés et les oiseaux. Mais depuis quelques années, les propriétaires ont adopté de nouvelle race. Comme les reptiles, les rongeurs, les poissons… Tout cela a eu des répercussions sur d’autres secteurs comme le vétérinaire et surtout l’assurance animale. Finie l’époque où chien et chat étaient la référence en terme de couverture animale. En parallèle, les techniques ont évolué. Du coup, le coût des soins a aussi augmenté. Maintenant, certains soins se chiffrent à plus de 2 000 euros.

Du bon comparateur gratuit de mutuelle chat

La couverture santé pour chat est l’une des plus rentables pour les compagnies. En effet, le nombre de félins domestiqués n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Dernièrement, ils sont plus de 12 millions de matous à ronronner sous les chaumières françaises. C’est une véritable niche pour les compagnies d’assurance. Et aussi, les tarifs sont encore très abordables. Les propriétaires peuvent encore surfer sur la vague, car l’assurance animale est encore à ses premiers pas sur le sol français. Seuls 6 % des animaux domestiqués sont couverts. De ce fait, même avec 10 euros, il est possible d’offrir une mutuelle santé au matou. Couvrant même les opérations chirurgicales.

Il est facile de trouver une assurance pour chat. Quelques minutes sur Internet et le tour est joué. Plusieurs portails web proposent des offres pour tous les budgets. Il est même possible de faire des comparaisons sur le comparateur gratuit de mutuelle chat. Une aubaine pour les propriétaires pressés. Pour les plus méticuleux, ils peuvent aller directement auprès de deux ou trois bureaux des compagnies. La mutuelle santé pour chat coute entre 10 et 100 euros. Les offres se situent sur des échelles de couverture et de plafond de remboursement. Pour bien choisir la police, il faut voir trois critères principaux. La qualité de service, les coûts et la couverture. L’équilibre entre les trois garantis la qualité de l’offre.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.