Déménager pendant une grossesse, comment s’y prendre ?

Déménager pendant une grossesse

Bien qu’un heureux événement approche à grands pas, la grossesse peut être une période éprouvante pour une femme : changement physique, émotions diverses comme l’angoisse, le stress, l’anxiété sont autant d’éléments qui peuvent jouer sur les nerfs d’une future maman.

Vous souhaitez accueillir votre bébé dans les meilleures conditions possibles, lui offrir une magnifique chambre rien que pour lui pour qu’il y passe des moments inoubliables dans son enfance : ce n’est pas dans votre actuel logement que vous pouvez lui offrir cela.

C’est donc le moment pour vous et pour votre future famille de déménager. Mais comment organiser un déménagement dans la sérénité et la tranquillité lorsque vous êtes enceinte ? Comment éviter les risques liés à la grossesse ? Dans cet article vous trouverez quelques astuces et conseils qui vous permettront de vous relaxer pour vous préparer à l’un des deux évènements importants de votre vie : votre déménagement.

Déménagement pendant la grossesse : ce qu’il faut éviter et ce qu’il faut faire

Après avoir demandé l’avis de votre médecin pour participer à l’organisation de votre déménagement, et avec son accord, vous pourrez commencer à le préparer. La première chose à prévoir et à anticiper est le tri et l’emballage de vos affaires. Mettez de côté celles que vous emporterez et celles que vous laisserez. Attention : il est recommandé aux femmes enceintes de ne pas fournir trop d’efforts physiques mais de se concentrer sur les tâches plus simples à réaliser. Pour les objets lourds comme les meubles, le canapé, les fauteuils, le lit etc., n’hésitez pas à faire appel à votre conjoint, votre famille, vos amis ou encore à une entreprise de déménagement professionnelle.

Si vous souhaitez participer activement à ce changement de vie, il vous sera indispensable d’organiser et de planifier votre déménagement. Pour cela, n’hésitez pas à créer un planning complet et détaillé pour vous aider à vous en sortir : prenez une feuille, un stylo, ou bien votre ordinateur et créez un tableau … peu importe votre méthode, tant que vous vous y retrouvez, c’est le principal.

Si vous aimez le travail manuel et les choses bien faites, vous pouvez vous concentrer sur l’emballage de vos cartons. Pour cela, vous devrez disposer du matériel nécessaire de base tel que des cartons de petite et grande taille, des serviettes, des vieux journaux, du papier-bulles pour les objets fragiles, des feutres et des marqueurs, un ruban adhésif, une paire de ciseaux Pour plus d’informations et d’astuces pour un emballage intelligent de vos cartons, vous pouvez consulter le site internet de Déménager-malin

Enfin, si vous en demandez encore, les tâches administratives n’attendent pas : changement d’adresse, transfert de la ligne téléphonique …

 

Déménager enceinte : faire appel à une société de déménagement

Vous pouvez tout à fait organiser votre déménagement seule, avec vos amis ou vos proches. Pour se faire, vous devrez prévoir la location du véhicule, le chargement et le déchargement de vos affaires, les différents péages sur l’autoroute, l’essence et tous les inconvénients qui vont avec. Pourquoi s’infliger autant de contrariétés lorsque l’on peut confier ces lourdes tâches à des déménageurs professionnels ?

Faire appel à des experts du déménagement vous fera gagner un temps précieux, vous permettra d’économiser, vous évitera un surplus sur la facture finale, notamment lors de la visite technique. Vous pourrez alors profiter pleinement de votre grossesse en toute sérénité et tranquillité. Vos affaires seront manipulées avec prudence grâce à des cartons spéciaux et très résistants. Pour obtenir un devis personnalisé et gratuit en moins de 24h, nous vous invitons à vous rendre sur le site de Déménager-malin https://www.demenager-malin.fr.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.