Direction la Tanzanie et ses nombreux sites intéressants

Contrée fascinante d’Afrique de l’Est, la Tanzanie se classe parmi les destinations de rêve pour s’évader. En effet, ce pays propose de multiples activités qui aideront les touristes à oublier leur routine. Ce territoire abrite aussi plusieurs endroits à couper le souffle. Ces lieux offrent également aux estivants l’occasion de découvrir les nombreux trésors de la Tanzanie.

Unguja, une petite île paisible et intrigante du territoire tanzanien

Unguja est un des endroits qui font la notoriété de la Tanzanie auprès de voyageurs. Ce site, mieux connu sous le nom de Zanzibar, est une des belles îles de l’océan Indien. Il est réputé pour être le théâtre du bombardement de Zanzibar, la bataille la plus courte de toute l’histoire. En séjournant dans cette localité, les touristes peuvent se relaxer à Nungwi. Cette petite bourgade possède une des plus sublimes plages d’Unguja. Cette côte est propice au farniente ainsi qu’à divers sports nautiques. Elle est aussi jonchée de restaurants où les fins gourmets peuvent déguster des spécialités de la région. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de visiter la métropole de Zanzibar. Cette ville est célèbre pour son vieux quartier figurant sur la liste du patrimoine mondial, Stone Town. Ce dernier abrite de magnifiques maisons en pierre de corail.

La montagne du Kilimandjaro, une merveille géologique de la Tanzanie

Le Kilimandjaro est un des symboles les plus connus du territoire tanzanien. Cette merveille géologique, composé de trois volcans, est la plus haute montagne de l’Afrique. Elle est localisée au nord-est de la contrée. Elle est classée sur la liste du challenge des « Seven Summits » et accueille chaque année de nombreux alpinistes. Plusieurs itinéraires permettent aux randonneurs de gravir ce mont pendant un circuit Tanzanie en groupe ou en solo. Toutefois, la Marangu Route est la piste qui offre aux vacanciers plus de chance de réussir ce périple. En effet, ce chemin ne nécessite qu’un minimum d’expérience et de matériel. De plus, il ne présente que peu de difficulté. En faisant l’ascension du Kilimandjaro, les routards peuvent observer de nombreux animaux comme le souimanga et le cercopithèque à diadème. À titre d’information, la période idéale pour escalader le Kilimandjaro est entre les mois de juillet à octobre.

Le parc national du Serengeti, un sanctuaire animalier de la Tanzanie

Le Serengeti est le parc national le plus connu de cette contrée d’Afrique de l’Est. Cette aire protégée, couvrant une surface de 14 763 km², a été fondée en 1951. Elle est localisée dans la région de Simiyu, au nord du territoire. Elle est réputée pour ses deux grandes migrations annuelles. Elle est une destination incontournable pour les safaristes et les réalisateurs de documentaire animalier pour sa faune abondante. En explorant ce site pendant un circuit Tanzanie axé sur l’écotourisme, les voyageurs peuvent observer de nombreux mammifères. Parmi les espèces communes de ce lieu, on peut citer le topis, la hyène, le bubale et le guépard. Les estivants ont aussi la chance d’admirer des oiseaux tels que l’outarde kori et le choucador superbe. Par ailleurs, une balade dans cette réserve est une occasion d’assister à la grande migration des gnous. Ce phénomène intrigant commence pendant la saison des pluies.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.