En route vers Cuba pour découvrir sa culture riche et diversifiée

En route vers Cuba pour découvrir sa culture riche et diversifiée

Cuba est une destination de vacances par excellence pour ceux qui veulent profiter de séjours mémorables sur le continent américain. Ses plages de sable blanc sauront séduire les amateurs d’activités balnéaires. De plus, ses parcs nationaux abritent une grande variété d’animaux faisant le bonheur des amoureux de la nature. Ce pays brille aussi à travers son patrimoine historique. Si vous décidez de partir dans cette contrée, vous serez éblouis par sa richesse culturelle.

Se rendre à La Havane pour admirer ses monuments culturels et historiques

Lors de votre voyage culturel à Cuba, découvrez l’architecture coloniale de sa capitale La Havane. Dans cette ville, vous ne manquerez pas certainement l’immense Capitole, un édifice imposant de plus de 207 m de long. Baladez-vous dans les rues Prado et Dragones pour admirer ce bâtiment créé par le concepteur Eugenio Raynieri Piedra. Pendant sa visite, vous apercevrez un escalier monumental de 36 m de large et deux gigantesques statues de bronze. Sachez que le Capitole a été construit en 1929 et abrite un « centre de Congrès et d’Expositions ». Si vous souhaitez observer la plus importante collection d’art cubain de la planète, rendez-vous au musée national des beaux-arts. Vous y trouverez des milliers de peintures, de dessins et de gravures de différents artistes, à l’instar du Jean-Baptiste Vermay. N’oubliez pas de contempler le Grand Théâtre où se déroulent des conférences et divers concerts.

Les festivals et les événements à ne pas manquer à Cuba

La richesse culturelle de Cuba se présente également à travers différents événements festifs. Dans sa capitale La Havane, par exemple, vous aurez l’occasion d’assister au festival de percussions, chaque mois d’avril. Observez des musiciens cubains et étrangers montrant leurs talents sur la scène du théâtre Amadeo Roldán. Vous pourrez demander l’avis d’un spécialiste de voyage à cuba pour en savoir plus. Toujours à La Havane, n’oubliez pas d’admirer le « Festival international de Jazz » qui se déroule généralement du 12 au 19 décembre. Ne manquez pas aussi de voir le « Festival international de salsa » proposant une aventure de 7 jours. Partagez votre passion de la danse et de la musique avec des milliers d’amateurs. En juin, rendez-vous à Trinidad pour découvrir la Fiestas Sanjuaneras. En juillet, ne ratez pas le plus grand carnaval des Caraïbes dans la ville de Santiago de Cuba.

À la découverte des spécialités culinaires de Cuba lors d’un voyage

Vous pourrez aussi découvrir la richesse culturelle de Cuba à travers sa gastronomie. Un séjour dans ce pays vous permettra de savourer ses spécialités culinaires comme le « Moros y Cristianos ». Ce plat se compose essentiellement de riz blanc, de haricots noirs et de viande. La préparation avec des haricots rouges est connue sous le nom de « congri ». Vous pourrez demander l’avis d’un professionnel en voyage pour en savoir plus sur les destinations cubaines. Dégustez également le picadillo, un plat à base de viande de bœuf sautée aux oignons, à l’ail et aux épices. Accompagné de riz blanc, le picadillo se mange avec des haricots noirs et des bananes plantains frites.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.