Financer l’aménagement de son sous-sol

sous-sol

Des fois, les ménages ne savent pas comment gagner une espace de plus dans leur maison quand ils augmentent en effectif. Au lieu d’aménager à un nouvel appartement ou une autre maison, pourquoi ne pas rénover le sous-sol ? Ceci nécessite un budget plus important la plupart du temps et qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Fini les casse-têtes, car les établissements de crédit proposent le prêt travaux pour financer la transformation de votre sous-sol en une salle à part entière.

Pour avoir une pièce de plus à vivre

Aménager son sous-sol n’est pas seulement destiné à des propriétaires qui songent revendre leur maison, mais aussi et surtout à ceux qui ont des problèmes de manque d’espace. Rien de plus formidable que de savoir que son espace d’habitation pourrait gagner une pièce de plus. Il est possible de réaliser ses travaux sans avoir recours à un bricolage, mais en demandant le financement à une banque ou un établissement spécialisé.

Au même rang que les greniers et les combles, le sous-sol peut aussi être aménagé pour pouvoir se doter d’une surface habitable. Face au prix de l’immobilier sur le marché ces dernières années, vous pouvez réaliser de la sorte un investissement rentable dans le futur. Une fois les travaux finis, vous pouvez décider de l’utilité de cette pièce fraîchement créée soit en tant que bureau, salle de rangement, pièce de jeux-loisirs…

Pour bien mesurer le montant de vos travaux, il ne faut pas hésiter à demander le coup de main d’un professionnel qui pourrait évaluer correctement vos dépenses face à votre projet. Nombreux sont les facteurs qui peuvent déterminer ce coût, entre autres, l’état actuel de votre sous-sol, la nature des travaux, les contraintes techniques…

En contractant un prêt travaux

C’est un type de pret personnel rapide dont la somme octroyée par le bailleur ne peut pas dépasser 75 000 euros. Conçu comme des travaux de rénovation, le financement de l’agrandissement du sous-sol peut être accepté facilement par les financeurs à condition de bien monter votre dossier d’emprunt.

Face à la prolifération de l’offre de crédit travaux sur le marché, il est conseillé de recourir à un comparateur de crédit. Le but c’est de pouvoir détecter en toute facilité l’offre la plus adaptée à vos besoins. En fait, le prêt travaux peut se présenter sous forme de :

  • Prêt personnel (jusqu’à 21 500 euros),
  • Prêt immobilier (à partir de 21 500 euros),
  • Prêt à taux zéro ou ptz+,
  • Prêt épargne logement,
  • Eco prêt travaux,
  • Prêt accession sociale,
  • Prêt amélioration habitat,

A vous de faire le bon choix.

Conseils aménagement sous-sol

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.