Invasion de rats : un fléau qui envahit de nombreux quartiers parisiens 

Les nuisibles gagnent de plus en plus du terrain dans de  nombreux  quartiers  parisiens. Pour contenir ce fléau, la mairie a établi il y a peu de temps un plan pour lutter contre les rats à Paris. Même si les rongeurs jouent un rôle important  dans  le nettoyage des déchets dans les égouts, ils restent  toutefois  dangereux  pour la  population.

Les rats : des animaux nuisibles et sources de nombreux dégâts

L’un des principaux signes qui révèlent la présence d’un rongeur dans son domicile est l’ensemble des dégâts qu’il cause après son passage. En effet, le rat grignote presque tout ce qui se trouve à sa portée en laissant des traces de dents sur les objets. Sa petite taille lui permet de se glisser facilement  dans un trou ou derrière les meubles. Ainsi, ses grattements peuvent provoquer des bruits désagréables pouvant  nuire  à la qualité du sommeil.

Il n’est pas rare de voir les fils électriques  se dégrader à cause de ces rongeurs. Effectivement, certains câbles sont fabriqués avec de l’amidon de maïs qui procure un goût sucré. Généralement, la destruction des circuits électriques n’a pas d’incidence  grave. Mais dans le pire des cas, cela peut entraîner un incendie. Chaque année, des entreprises ou des particuliers en ont payé les frais et doivent débourser une somme conséquente  pour les réparations. Les rats sont aussi porteurs de plusieurs maladies dont la peste, le typhus et la méningite sont les plus dangereuses.

Les différentes solutions pour se débarrasser des rats

Si son domicile n’est pas encore infecté, il est préférable d’adopter des mesures de précaution. Dans le cas contraire, il ne faut pas s’attarder sur la situation. On  peut se débarrasser  des rats  soi-même en ayant recours à des techniques traditionnelles comme les pièges ou les raticides. Ces méthodes peuvent venir à bout d’un certain nombre de rongeurs, mais elles restent vaines pour lutter contre une infestation. Ainsi, la meilleure solution est de dératiser la maison en faisant appel à un dératiseur Paris, à l’exemple de http://www.deratisation.com.

Non seulement, cette approche est efficace mais elle est aussi la plus recommandée pour exterminer les nuisibles. En effet, le spécialiste saura détecter la présence des rats dans le domicile. Il possède la connaissance  et  les outils nécessaires pour pister et repérer la tanière de ces derniers. Après cela, le professionnel va établir un plan de traitement personnalisé selon la gravité de la situation. Il pourra alors adopter des solutions adaptées pour venir à bout de ces rongeurs. Enfin, quelques conseils seront donnés  aux  propriétaires  pour éviter que ce genre de problèmes ne survienne à nouveau.

 

 

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.