L’authenticité, la tendance déco pour cet hiver

tendance déco

Nous sommes certes encore en été mais c’est tout de même le moment de vous projeter pour la prochaine décoration d’hiver de votre maison. Les grandes marques ont déjà annoncé la couleur pour leurs collections. Différentes de l’une à l’autre, il reste néanmoins une liaison entre elles. La tendance déco pour cet hiver est décidément l’authenticité. Qu’est-ce que cela signifie diriez-vous ?

Le bois plus que jamais à l’honneur dans la déco hivernale

Le bois est naturellement chaud. De plus, il partage cette chaleur dans toute la pièce. C’est donc sans surprise que les designers mobiliers sont retournés à la source. Plus c’est massif, plus c’est beau. On n’hésite pas à confectionner des meubles bruts, sans capitonnage pour laisser découvrir l’essence du bois. Palissandre, tek, chêne, ce sont les essences les plus nobles. Mais le pin est tout aussi agréable. La tendance bois est tellement forte que même les autres matériaux, certes moins classes, l’imitent.

Les objets de déco se mettent également au bois, comme le pied de l’abat-jour, ou encore des bibelots taillés. Que dire de l’horloge à pendule que vous pouvez mettre à l’entrée ou dans le salon. Le bois est l’assurance de la distinction mais c’est aussi l’assurance de la durabilité.

L’authenticité passe également par la simplicité avec les tissus

De l’authenticité à moindre coût, c’est tout à fait possible grâce aux pièces en tissu. Recouvrez vos fauteuils en cuir d’un beau plaid pour vous tenir au chaud. Les coussins envahissent les canapés pour être plus accueillants. Ces objets en tissu ne coutent pratiquement rien et pourtant, le résultat est toujours au rendez-vous. Retrouvez une grande variété de plaids et coussins chez votre magasin de décoration d’intérieur de maison habituel, à petit prix et à tous les gouts. Pour les coussins, le mieux est de choisir des modèles déhoussables pour varier autant que possible les plaisirs. Une fois l’hiver passé, vous pouvez facilement retourner à votre déco de printemps ou d’été en rangeant plaids, coussins et housses au placard, c’est simple et pratique.

N’hésitez pas non plus à mettre des tapis au sol, que ce soit dans la pièce à vivre ou au pied du lit dans la chambre à coucher. Toujours pour une question de pratique, on vous conseille des tapis en peau de bête, facile à ranger une fois que l’hiver aura fait son temps. De plus, ce genre de tapis est très doux, notamment si vous décidez d’un petit diner entre amoureux au coin de la cheminée.

Les couleurs dites authentiques

La décoration passant par les jeux de couleurs, l’authenticité favorise les teintes simples et légères. Si autrefois on préconisait des couleurs plus sombres en hiver, la tendance actuelle est l’inverse. Surfez plutôt sur des teintes proches du blanc, comme le beige ou la crème. Ces couleurs s’accordent parfaitement avec votre décoration boisée. Elles sont également apaisantes et confèrent un sentiment de sécurité. C’est le cocooning même.

La touche nature fait également partie de l’esprit authentique actuel. Les plantes participent à rehausser votre décoration d’intérieur avec leur fraicheur permanente. Bien évidemment, on en mettra un peu moins en hiver. Réservez les palmiers pour le retour du soleil. Pour l’hiver, les petites fleurs comme les primevères et les violas qui éclosent justement pendant l’hiver vous donneront du baume au cœur. L’entretien sera d’autant plus facile pour vous. Vive le vent d’hiver.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.