Le secrétariat médical externalisé : une solution rentable et efficace

mdp khkhhbnbnv

De nos jours, le standard téléphonique externalisé est une solution très prisée dans le milieu médical. En effet, les secrétariats médicaux ont les mêmes missions que les secrétariats traditionnels. Cependant, ils doivent avoir des compétences complémentaires dans le domaine de la médecine afin de répondre aux appels des patients. À travers cet article, vous comprendrez les raisons pour lesquelles le secrétariat médical externalisé est une solution rentable et efficace pour votre établissement.

Une solution économique et un gain de place

En externalisant l’accueil téléphonique médical, les appels entrants des patients seront transférés vers des téléopérateurs qui seront chargés de gérer le standard téléphonique, l’agenda et les rendez-vous du médecin. En ayant recours à cette solution, vous ne risquez plus d’être dérangé par les appels et vous pourrez davantage vous concentrer sur votre activité.

Recourir aux services d’un prestataire en call center médical vous permettra de ne plus vous soucier des charges salariales, des contraintes administratives, et investissements en matériel, en rapport avec le recrutement d’un secrétaire. C’est aussi une solution qui vous permettra d’optimiser l’espace dans votre lieu de travail. Parce que vous n’aurez pas à aménager de nouveaux bureaux en optant pour le secrétariat médical externalisé.

Opter pour une réception d’appel quasi permanente

Mis à part le gain financier et d’espaces dans vos locaux, une permanence téléphonique médicale externalisée garantit de meilleurs services aux patients. En particulier au niveau des horaires étendus allant parfois jusqu’à 24 h/24 et 7 j/7.

En faisant appel à un prestataire, vous pouvez demander à ce que le secrétaire médical soit joignable en dehors des heures d’ouverture du cabinet ou du centre de soins. Vos clients n’auront plus à attendre de longues minutes avant de pouvoir prendre un rendez-vous ou laisser des messages. Ils seront rapidement pris en charge par des téléopérateurs compétents.

Pour une meilleure organisation de votre cabinet et de vos dossiers médicaux

L’externalisation du secrétariat médical vous permettra de gagner du temps et de mieux organiser le fonctionnement de votre local de santé. Vous pourrez davantage vous concentrer sur vos consultations médicales étant donné que tous les appels et les prises de rendez-vous seront pris en charge par les téléopérateurs qui tiendront compte de votre agenda.

Un autre atout de ces professionnels de l’accueil téléphonique est leur capacité à classifier les dossiers médicaux de vos patients. En effet, votre secrétaire externalisé doit avoir des connaissances spécifiques en matière de médecine afin de comprendre, créer ou mettre à jour les dossiers selon les normes que vous avez mis en place.

Pour conclure, vous aurez moins de mal à gérer et organiser votre cabinet médical en faisant appel à des télésecrétaires médicaux externes qui vous assisteront dans la gestion de votre cabinet. De plus, votre personnel en charge de l’accueil ne sera plus surchargé par les appels. Il pourra pleinement se concentrer sur les patients qui se présenteront. Ainsi, vous améliorerez l’image de votre établissement de santé et les relations que vous aurez avec vos clients, car ils bénéficieront d’un meilleur service.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.