Les adolescents en colonie de vacances : quelles activités à faire?

De nombreuses activités sont proposées par les organisateurs d’une colonie de vacances pour les jeunes adolescents. Certaines activités sont artistiques, d’autres sont sportives et culturelles. La pratique de ces activités est programmée par un emploi de temps précis. Elle est repartie selon l’itinéraire et la planification des organisateurs de la colonie de vacances.

Les jeux et animations organisées par les encadreurs lors des colonies de vacances

Lors des colonies de vacances, il existe différentes types d’activité que les animateurs proposent aux jeunes. Généralement, ces derniers font des jeux de société, une chasse au trésor, des concours ou encore des jeux de camp. Pour que les participants puissent bien s’épanouir, ils doivent tous y participer. Ces activités leur permettent de nombreuses qualités. Puis, durant la journée quartier libre durant la colonie de vacances 17 ans, beaucoup d’enfant profite de ce moment pour faire se promener, se rassembler pour converser et chanter. Certaines jeunes en profitent pour organisée un spectacle de talent ou même une soirée disco et d’une fête déguisée. Les enfants ainsi que les jeunes peuvent se défouler en faisant des jeux de plein air, des sports collectifs mais aussi des activités artistiques. C’est l’occasion de se relaxer et de se découvrir d’autres passions.

Les activités sportives proposées par les encadreurs lors d’une colonie de vacances

Les participants de la colonie de vacances 17 ans sont accueillis et hébergés dans un camp de vacances. Ce camp posse de souvent un terrain de basket-ball, un terrain de football, un boulodrome, un terrain de tennis, … Ils pourront faire du sport à tout moment du séjour. Les encadreurs organisent souvent une compétition sportive lors du séjour.

Ce camp de vacance est souvent équipé d’une salle de jeux contenant un baby-foot, petit billard, table de ping-pong et bien d’autres encore. Il encourage beaucoup les enfants à s’amuser en faisant des jeux de camps.

La plupart de centre de vacances possède une salle de fête ou une salle de jeux collectifs où tout le monde se rassemble dans cette pièce le soir pour jouer à des jeux de société notamment des jeux de cartes, échec, majong, dominos, …

Les autres activités qu’on peut faire durant les colonies de vacances

Les activités qu’on propose aux enfants en colonie de vacances 17 ans sont très diverses que ce soit individuelles ou collectives. Celles-ci leur permettent d’être indépendants mais également de jouer en groupe. On a entre autres les jeux de camp, les concours, la chasse au trésor. Puis, on a aussi les jeux thématiques où on joue aux cow-boys et indiens, au cirque et à la machine à remonter le temps. Puis, on a les activités sportives, les visites, les séjours sportifs à la montagne tels que l’escalade, le VTT ou même à la mer comme la voile, les sports nautiques. Tous ce qui peut faire plaisir aux jeunes adolescents sont peuvent être pratiqué lors de ce séjour. Cela du moment que les activités ne comportent pas un risque d’accident potentiel pour les participants de la colonie de vacances.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.