Comment mieux habiter dans sa maison ?

Avoir une maison accueillante, qui attire les visiteurs et marque l’esprit des invités est un must. Et il y a un avantage supplémentaire à créer une maison chaleureuse: elle est souvent plus agréable pour vous également! Nous avons quelques astuces à essayer qui vous aideront à concevoir une maison conviviale pour vous et tous ceux qui franchissent ses portes, voire, les inciter à ne jamais vouloir partir!

Laissez votre porte et votre entrée définir le ton accueillant

Un nettoyage rapide et un tapis de bienvenue font des merveilles. Ne sous-estimez pas non plus la puissance des écriteaux de style « bonjour » ou « bienvenue chez nous » sur la porte d’entrée. Rien de tel pour inciter vos convives à entrer et leur faire une bonne première impression. Ajoutez une belle plante verte près de la porte et l’effet sera au rendez-vous.

Utilisez la couleur et d’autres astuces de décoration

Considérez la première vue d’un invité de votre espace et accordez une attention particulière à la conception du point le plus éloigné de cette vue. Pensez donc à peindre le mur le plus éloigné de votre porte d’entrée dans une couleur audacieuse, en y ajoutant de l’art ou de l’éclairage amusant, ou toute autre chose qui retiendra l’attention. Cela va attirer les yeux à l’intérieur de votre maison, créant ce sentiment de vouloir rester un certain temps et suscitant cette envie d’explorer votre intérieur.

Assurez-vous de bien disposer vos meubles

L’idée est de meubler votre maison, de la porte d’entrée aux aires de repos confortables, sans obstacle. Evitez d’intégrer des meubles surdimensionnés de telle sorte que personne ne puisse se déplacer à travers les pièces. Et, bien sûr, cela est difficile pour les parents, mais essayez de débarrasser les jouets éparpillés sur le plancher pour éviter de trébucher!

Apportez un brin de fraicheur avec une plante

Beaucoup de plantes apportent de la vie dans un espace. Elles ajoutent cette touche de nature rendant un endroit plus sain. Et en plus de purifier l’air, les plantes sont un ornement toujours plaisant à contempler dans n’importe quel endroit.

Préférez des textures douces

Peut-être la suggestion la plus évidente sur la liste, mais c’est toujours incroyablement efficace. Optez pour des tapis en peluche, des meubles rembourrés, des coussins, des ottomans et des sièges douillets. Tout ce qui est moelleux et doux rend un espace relaxant et cosy.

Abandonnez les lignes droites et dures

Beaucoup de lignes droites et dures, même celles sur des meubles modernes, peuvent paraître désagréables et ne pas fonctionner pour créer un espace accueillant. Des astuces telles que l’incorporation de tapis ronds peuvent aider, tout comme d’autres objets aux surfaces arrondies comme les oreillers, les nappes, les pots de fleurs, etc.

Personnalisez au moins un meuble

Si vous souhaitez apprécier davantage votre chez vous, n’hésitez pas à personnaliser vos objets.  Vous pouvez par exemple : repeindre votre vieux meuble tv industriel en bois ou métal, customiser les poignées de vos armoires ou coller quelques photos de vous et de vos proches sur vos placards.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.