Mutuelle pour animaux de compagnie : principe, garantie et avantages

assurance animaux de compagnie

Un chien peut un jour ou l’autre être victime d’un accident ou d’une maladie. Les dépenses liées à ses soins et traitements vont très vite peser lourd sur la trésorerie de son maître. Un bon maître connaît le meilleur pour son animal de compagnie en le souscrivant à une mutuelle santé animale.

Comment cela fonctionne ? Pourquoi est-il important d’assurer son chien ? Tout ce qu’il faut savoir sur la mutuelle pour animaux de compagnie, particulièrement l’assurance pour chien.

Assurer son chien : un bon geste que doivent adopter tous les maîtres

Il ne faut jamais dire que les maladies et les accidents n’arrivent qu’aux chiens des autres. Aucun chien n’est à l’abri des imprévus, quelle que soit sa race. Souscrire une assurance animaux de compagnie pour son chien est donc loin d’être futile. C’est la garantie de sa survie, de sa santé, de son bien-être et de son épanouissement. En contrepartie d’une prime versée de manière périodique à l’assureur, l’animal pourra suivre normalement ses soins quotidiens, ses vaccinations obligatoires et/ou ses traitements en cas de maladies ou d’accidents sans payer le moindre centime… ou presque. Le montant de la prime va dépendre de chaque mutuelle et des garanties choisies.

Mutuelle pour animaux de compagnie : à chaque offre ses garanties

Partager chaque jour des moments d’intimité et de douceur avec son bout de poil sans se soucier de rien en lui offrant tous les soins qu’il mérite est un pur bonheur partagé. Quel que soit le régime alimentaire adopté, les routines de contrôle chez le vétérinaire et les vaccinations ne doivent pas être négligées pour autant. Il faut donc, au moins, choisir la garantie qui couvre les dépenses de santé lors de la signature du contrat d’assurance chien. Mais, il faut également prévoir les autres aléas en souscrivant à d’autres garanties plus étendues comme les frais de soins en cas de maladies ou d’accidents ou les frais d’intervention chirurgicale. Pour éviter de perdre définitivement son animal en cas de disparition, pour éviter de plomber son budget, il faut penser, en plus, à ajouter dans le contrat d’assurance les garanties de perte ou vol, les frais de publicité et de chenil en cas de perte. À cela s’ajoutent les garanties de décès accidentel, de dépenses en cas de sacrifice et la responsabilité civile du propriétaire.

Assurer ses animaux de compagnie : en quoi est-il indispensable ?

Pourquoi faut-il intégrer une mutuelle pour animaux de compagnie ? Tout simplement parce que l’animal le mérite. Il a le droit d’être protégé contre les éventuelles maladies et d’être soigné à temps en cas d’accident ou de maladies. Avec les analyses en laboratoire, les traitements réguliers, les soins des maladies passagères ou chroniques, les frais d’hospitalisation ou d’intervention chirurgicale, les dépenses peuvent grimper très vite. Et pire encore si le toutou occasionne un dommage à un tiers. La prise en charge de ces dégâts pourra coûter cher. Heureusement, la mutuelle couvre toutes ces dépenses immédiatement pour que le chien reçoive des soins à temps et les dommages commis au tiers soient rapidement réparés afin d’éviter les problèmes. Plus on opte pour des garanties plus étendues, plus on vivra en toute tranquillité avec son animal.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.