Où passer son séjour durant un voyage touristique en Malaisie ?

maison sur pilotis

La Malaisie compte parmi les adresses captivantes du continent asiatique en raison de ses nombreux atouts touristiques. Ce pays ne cesse d’enchanter ses visiteurs de par sa richesse patrimoniale, ses plages idylliques et ses fonds marins exceptionnels. Côté hébergement, cette destination vous propose un large éventail d’endroits où vous pourrez dormir confortablement. Découvrez les logements disponibles sur son territoire.

Zoom sur les auberges de jeunesse et les hôtels en Malaisie

Durant vos vacances en Malaisie, vous n’aurez pas du mal à dénicher une panoplie d’hébergements correspondant à votre budget. Vous pourrez choisir, entre autres, les auberges de jeunesse qui se trouvent principalement dans la capitale Kuala Lumpur. Ce type de logement met à votre disposition des chambres privées, des dortoirs et une connexion internet. Parfois, les responsables vous proposent différentes activités comme des balades dans le centre-ville pour découvrir les merveilles touristiques. Profitez de votre séjour dans cette ville pour visiter quelques lieux d’intérêt, pour ne citer que les tours Petronas. Vous pourrez aussi vous diriger vers des hôtels pendant votre périple en Malaisie. En général, les chambres disposent de tous les équipements nécessaires à votre confort. Certains établissements vous offrent différentes prestations incluant le petit déjeuner. Si vous souhaitez séjourner dans un tel établissement, comptez jusqu’à 45 €.

Choisir entre les resthouses, les chalets et les resorts en Malaisie

Pendant votre circuit en Malaisie, vous pourrez dormir dans des resthouses. Il s’agit d’une sorte d’auberges pour voyageurs, dont certains sont sous la direction de l’État. Ce type d’hébergement se caractérise par son côté traditionnel et ses chambres sont relativement spacieuses. De plus, il vous présente différentes prestations adaptées à votre budget. Pour partir malaisie et passer des séjours impérissables, vous pourrez aussi séjourner dans des chalets qui se trouvent surtout dans des zones côtières. Ce genre de logement est généralement conçu en bois en forme triangulaire et vous promet un voyage mémorable. Concernant les resorts, ceux-ci sont une catégorie de minivillage de vacances qui se dressent dans les îles du pays. Ils s’accompagnent souvent de bungalows et de restaurants proposant des buffets. En choisissant cet établissement, vous pourrez vous adonner à toutes sortes d’activités balnéaires.

Se tourner vers les campings pour passer ses vacances en Malaisie

Il est également possible de camper durant un séjour touristique en Malaisie. En effet, vous pourrez installer votre tente dans certaines zones isolées de la contrée. Si vous le souhaitez, vous pourrez placer votre camp dans des parcs nationaux et des réserves naturelles du pays. La plupart des espaces protégés de la Malaisie mettent à votre disposition des sites pour le camping dans les forêts. Pour partir en Malaisie et vivre des moments d’aventures, vous trouverez une panoplie d’endroits en montagne où vous planterez votre toile. Il en est de même sur les stations balnéaires. Pour cela, vérifiez les conditions climatiques pour éviter de mauvaises surprises. Pendant la saison de la mousson marquée par de fortes pluies (décembre à février), il est difficile d’instaurer des tentes dans certains emplacements. Si vous campez dans des massifs, optez pour des lieux à l’abri du vent.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.