Pourquoi il faut faire vacciner son chien teckel ?

Vaccin du chien teckel

Vous avez probablement choisi votre teckel parce que vous vous attendiez à ce qu’il ait certains traits qui correspondent à votre style de vie: énergique et ludique, petit, mais robuste, dévoué, loyal et protecteur. En plus, il est adaptable à une grande variété de conditions. Le teckel est une race généralement saine avec une durée de vie moyenne de 12 à 15 ans. Pour le garder en vie et en bonne santé le plus longtemps possible, il faut le faire vacciner.

La santé de votre teckel

De nombreuses maladies et affections sont d’origine génétique, ce qui signifie qu’elles sont liées à la race de votre animal. Mais pourtant il est très important de faire vacciner son teckel pur qu’il soit immunisé des autres maladies.

Maladie dentaire

La maladie dentaire est le problème chronique le plus fréquent chez les animaux de compagnie, touchant 80% de tous les chiens à l’âge de deux ans. Malheureusement, votre teckel est plus susceptible que les autres chiens d’avoir des problèmes de dents. Les maladies dentaires commencent par une accumulation de tartre sur les dents et progressent jusqu’à l’infection des gencives et des racines des dents.

Infections bactériennes et virales

Les teckels sont sensibles aux infections bactériennes et virales, les mêmes que tous les chiens peuvent avoir comme le parvovirus, la rage et la maladie de Carré. Un grand nombre de ces infections peuvent être évitées grâce à la vaccination, que nous recommanderons en fonction de l’âge, des maladies observées et d’autres facteurs.

Obésité

L’obésité peut être un problème de santé important chez les teckels. C’est une maladie grave qui peut causer ou aggraver des problèmes articulaires, des troubles métaboliques et digestifs, des maux de dos et des maladies cardiaques.

Parasites

Toutes sortes de vers et d’insectes peuvent envahir le corps de votre toutou, à l’intérieur comme à l’extérieur. Tout, des puces et des tiques aux acariens, peut infester sa peau et ses oreilles. Les vers comme les vers de cœur peuvent pénétrer dans son système de plusieurs manières: en buvant de l’eau sale, en marchant sur un sol contaminé ou en étant mordus par un moustique infecté. Certains de ces parasites peuvent être transmis à vous ou à un membre de votre famille et constituent un grave problème pour tout le monde. Pour votre ami canin, ces parasites peuvent causer de la douleur, de l’inconfort et même la mort. Il est donc important de les tester régulièrement. Nous recommandons également des médicaments préventifs.

La vaccination du teckel

Le vaccin du teckel ne peut être administré que par un vétérinaire compétent. Demandez à votre vétérinaire quand vacciner votre chiot et quel vaccin lui administrer. Si vous changez de lieu de vie, vous pouvez en informer votre nouveau vétérinaire. Une nouvelle étude suggère qu’il est conseillé de vacciner le chiot teckel dès 11 à 16 semaines. Faire vacciner son teckel pendant cette période lui fournira une grande robustesse et agira contre toutes les infections.

Soins du teckel

Surveillez son alimentation, assurez-vous qu’il fasse beaucoup d’exercice, qu’il se brosse les dents et le pelage régulièrement. Intégrez ses soins de routine à votre emploi du temps pour aider votre compagnon à vivre plus longtemps, à rester en bonne santé et à être plus heureux au cours de sa vie. Appelez un hôpital d’urgence pour animaux de compagnie lorsque quelque chose semble inhabituel. Veillez à respecter le calendrier des examens et des vaccinations.

Une autre étape très importante dans la prise en charge de votre animal est de vous inscrire à l’assurance maladie pour animaux de compagnie. Il y aura certainement des tests médicaux et des procédures dont elle aura besoin tout au long de sa vie et l’assurance maladie pour animaux de compagnie vous aidera à couvrir ces coûts.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.