Réaliser des économies par rachat de crédit immobilier

situation de surendettement

Le rachat de crédit immobilier est entrepris par les emprunteurs essentiellement en période de chute des taux d’intérêt pour pouvoir réaliser des économies. Il consiste à regrouper plusieurs crédits immobiliers en un seul tout en bénéficiant d’un allègement des mensualités. Nombreux sont les établissements de crédit qui proposent cette opération financière, ce qui fait qu’il est possible de gagner davantage des meilleures conditions en simulant en ligne.

Rachat de crédit immobilier : intéressant si…

L’emprunteur qui a contracté plusieurs crédits immobiliers demande à son bailleur de les racheter lorsqu’il constate que les taux appliqués sur ses emprunts sont plus élevés que les taux actuels en vigueur sur le marché. Le rachat de crédit immobilier consiste ainsi à regrouper plusieurs crédits immobiliers et crédits à la consommation.

Nombreux sont les objectifs visés par cette opération, entre autres, la diminution du niveau d’endettement, la réduction de la durée de vie du crédit, la diminution de son coût total… Procéder à cette solution financière n’est ainsi avantageux qu’à condition que la révision du contrat conduise à un gain supérieur aux frais du rachat de crédit. Ce rachat englobe, en fait, diverses dépenses :

  • Les frais de courtage qui peuvent s’élever jusqu’à 5% du montant total emprunté,
  • Les frais d’hypothèque ou de caution,
  • Les frais de l’assurance chômage qui sont facultatifs…

Les prêts à taux zéro et les 1% logement sont exclus de cette opération. Après le nouvel accord avec l’établissement de crédit qui accepte de racheter les crédits immobiliers, la durée de vie du prêt peut être échelonnée entre 5 et 30 ans. La nouvelle mensualité varie en fonction des taux choisis que ce soit fixe ou variable, du taux d’endettement et du niveau des ressources de l’emprunteur.

Accéder à un comparateur de rachat credit immobilier

Le rachat de crédit immobilier est une solution à entreprendre en cas de dépassement du taux d’endettement admis par les établissements de crédit. Autrement dit, c’est la solution idéale pour que le budget du débiteur puisse souffler de nouveau. L’offre de rachat de crédit au meilleur taux ne peut être dénichée qu’en accédant à un comparateur en ligne.

L’emprunteur ne peut avoir accès à la palette d’offres sur le marché qu’après avoir renseigné en ligne certaines informations, entre autres :

  • Le reste du capital à régler,
  • Les mensualités actuelles,
  • La durée de remboursement restante du prêt actuel,
  • Le taux du crédit en cours,
  • D’autres informations personnelles lui concernant.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.