Simulation de prêt personnel aux meilleurs taux 

meilleur-taux

Arrivés à un moment ou à un autre dans une vie, on a toujours ce projet qui nous tient à cœur et que l’on veut absolument réaliser. Cela peut être des vacances autour du monde, financer l’achat d’une voiture, se payer des études, acheter une maison, etc. Malheureusement, on n’a pas toujours les finances qu’il faut pour réaliser ces rêves. Heureusement, les banques proposent de plus en plus de nos jours ce qu’on appelle le prêt personnel. Une manière d’obtenir tout de suite les financements nécessaires pour arriver à nos fins. Mais avant toute prise de décision de signer un crédit personnel, il faut savoir tout ce que cela implique. Pour ce faire, découvrez la simulation de prêt personnel avec monpretpersonnel.org afin d’obtenir les meilleurs taux.

Un crédit personnel c’est quoi ?

Le prêt personnel est ce qu’on appelle un prêt non affecté. En terme plus facile, cela veut dire que lorsque vous contractez un prêt personnel, vous n’avez pas à vous expliquer à la banque auquel vous empruntez ce que vous allez faire avec la somme demandée. L’argent octroyé sera utilisé au bon vouloir de l’emprunteur selon ses besoins et ses envies. La somme peut être utilisée au moment même où elle a été prêtée comme un peu plus tard. Ce qu’il faut comprendre c’est que le prêt personnel permet de disposer dans l’immédiat une somme d’argent lorsqu’on doit faire face à un besoin de financement quand le revenu, salaire ou économie ne le permet pas. Le prêt personnel comporte ce qu’on appelle le taux annuel effectif global (TAEG). Ce taux est soumis à des règles assez strictes. Il est aussi possible selon le code de la Consommation du 1er mai 2001 d’annuler un prêt personnel au bout de 14 jours, ce qu’on appelle le délai de rétractation.

Comprendre le fonctionnement d’un prêt personnel

Plusieurs raisons peuvent pousser une personne à signer pour un prêt personnel : mariage, voyage, création d’entreprises…Les banques proposent donc cette « facilité ». De ce fait, lors de la souscription au prêt, un contrat sera établi spécifiant le montant demandé, le taux d’intérêt et les modalités de remboursements. La loi Lagarde stipule qu’un prêt personnel se doit d’être inférieur ou égal à la somme de 75 000 euros pour une durée de remboursement allant de 3 mois à 5 ans. Le crédit personnel est un prêt à taux fixe. Le taux en question sera fixé par la banque selon le montant emprunté. Pour avoir le meilleur taux possible, des simulateurs de prêts sont souvent proposés pour avoir une idée du taux d’emprunts et ainsi faire une comparaison afin d’avoir le meilleur taux. Le crédit personnel se rembourse en fonction d’un échéancier fixé lors de l’élaboration du contrat. Dans le cas où vous avez une épargne salariale, le « prêt sur épargne salariale » permet de contracter un crédit adossé à cette économie. À partir de ce moment, le prêt peut couvrir 100% de l’épargne et est remboursable par mensualité avec des intérêts et des cotisations d’assurance.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.