Vacances d’hiver en Inde : passer par les belles stations de ski indiennes

vacances d'hiver

L’Inde est une destination de voyage qui se prête parfaitement bien à des vacances au ski pendant la saison hivernale. En effet, tous les types de skieurs y trouveront certainement leur compte grâce aux stations de ski indiennes situées du côté nord du pays des maharajas. Plus spécifiquement dans la partie himalayenne de l’Inde qui bénéficie de la haute altitude et de l’enneigement pendant l’hiver. Justement, voici quelques-unes des stations de ski incontournables à considérer si vous envisagez de passer vos vacances d’hiver en Inde.

La station de ski de Gulmarg, dans l’État de Jammu-et-Cachemire

Gulmarg est une ville indienne de l’État de Jammu-et-Cachemire qui ne manque certainement pas d’attraits touristiques à découvrir au pays des maharajas. Vous pouvez très bien partir la définir comme une de vos étapes lors d’un séjour sur mesure en Inde comme ici. Autrefois, cette dernière était une station de montagne durant la période coloniale. Elle est actuellement une destination ski parmi les références en Inde. En effet, ce n’est pas sans raison si Gulmarg est l’une des plus populaires et des plus prisées par les passionnés de ski.

Notamment grâce à son domaine skiable doté d’une trentaine de kilomètres de pistes. D’ailleurs, tous les types de skieurs peuvent profiter pleinement des pistes offertes par la station de Gulmarg. Que ce soit pour vous adonner au ski de fond que pour dévaler les pistes pour du ski alpin grâce à ses remontées mécaniques qui peuvent vous emmener jusqu’à près de 4 000 m d’altitude. Il en est de même pour les passionnés de snowboard bien évidemment.

La station de ski d’Auli, dans l’Uttarakhand

L’État indien de l’Uttarakhand dispose aussi d’une autre station de ski qui vous permettra de profiter des joies de la neige et des sports de glisse pendant l’hiver. Pour ce faire, dirigez-vous vers la fameuse station de ski d’Auli, installée au pied du mont NandaDev, et qui se trouve à une dizaine de kilomètres de route de la ville de Jyotirmath.

Cette station de ski indienne est devenue au fil des années une destination de plus en plus prisée par les passionnés de ski locaux et étrangers. Grâce notamment à des compétitions de sports d’hiver organisées tous les ans afin de promouvoir le tourisme en Inde pour le ski. De plus, son domaine skiable est adapté à tous les types de skieurs, aussi bien des skieurs expérimentés que des novices. En effet, ils pourront alors tirer pleinement profit des 3 km de pistes disponibles et de ses remontées mécaniques.

SolangNullaha, dans la vallée de Manali, dans l’HimachalPradesh

Du côté de l’État de l’HimachalPradesh se trouvent également d’autres destinations à considérer lors de vos vacances en Inde. C’est notamment le cas de la ville de Manali qui attire les vacanciers pour pratiquer diverses activités de plein air telle que la randonnée, le parapente, le rafting, etc. D’autre part, vous pouvez également la définir comme votre destination de vacances pour skier en hiver.

En effet, elle vous permettra de rejoindre facilement une autre station de ski indienne parmi les plus populaires. Il s’agit de la station SolangNullaha située à une dizaine de kilomètres de route de Manali. Contrairement au domaine skiable de Gulmarg et d’Auli, celui de SolangNullaha est relativement petit. Il ne dispose que 2,1 km de pistes au total et une remontée mécanique. Toutefois, cette station de ski indienne saura séduire pratiquement tous les types de skieurs, mais aussi les passionnés de snowboard.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.