Visiter les Calanques : pour quelles raisons le faire?

Les Calanques sont des lieux emblématiques de Marseille. De nombreux visiteurs s’y rendent tous les ans. Elles constituent un des beaux endroits les plus prisés du monde. Que ce soit pour un week-end ou un séjour complet, vous pouvez choisir de passer de bons moments là-bas. Disposant d’un paysage unique avec des eaux claires et turquoise, ce cadre touristique mérite une visite sans modération. Découvrez pourquoi il est intéressant de découvrir les Calanques de ses yeux donc.

Pour découvrir des Calanques extraordinaires

Venir se balader et se baigner dans les Calanques  est une vraie découverte. Une aventure sans égale qui procure de nombreux avantages. Vous vous déconnectez des routines de tous les jours pour vous intégrer au cœur de la beauté de la nature. C’est une belle occasion de découvrir les massifs de Marseille au plus près. Vous pouvez les voir à bord d’un bateau à moteur, puissant et sécurisé. Vous pouvez prendre des photos. Il est possible de plonger dans l’eau outre l’exploration des vallées extraordinaires. De l’eau claire de couleur turquoise vous épatera. La présence des petites criques du littoral rend le paysage hors du commun. Vous pouvez explorer les fonds marins. Le but étant de voir les faunes et flores se trouvant en profondeur. Sinon, si vous n’êtes pas habile avec la bouteille d’oxygène, choisissez d’autres activités. Faites du snorkeling par exemple, tout en profitant de la vue exceptionnelle des Calanques.

Pour profiter de beaux moments de détente

Ceux qui sont en quête d’un moment de détente et d’intimité peuvent se rendre dans les Calanques. Vous pouvez jouir d’un calme reposant et d’une tranquillité absolue. Plus besoin de se rendre dans les plages de Marseille qui sont prises par de la foule. Vous pouvez passer des instants sans bruits ni perturbations sonores ennuyeuses. Vous aurez votre petit espace paisible dans les Calanques. La plage est moins peuplée de locaux et de touristes. Vous aurez le sable dans les yeux avec une ambiance très calme. L’atmosphère vous permettra de vous ressourcer amplement comme vous le voulez. Il est même faisable de se reposer à l’ombre des arbres. Une occasion de profiter de la fraîcheur du vent.

Pour faire des randonnées à l’air propre

Outre la visite en bateau, les Calanques se découvrent à pied aussi. Vous pouvez découvrir des criques et des panoramas incroyables. Vous bénéficiez d’un air pur et sain. Vous pouvez allier la marche avec de la petite baignade au cours du temps. Il est seulement obligatoire de porter des chaussures adaptées. Il faut aussi se protéger du soleil et apporter une bouteille d’eau pour s’hydrater. Il existe de parties qui ne sont accessibles que durant de longues heures de marche. Par contre, d’autres sont à visiter sans grand effort physique. Quelques dizaines de minutes de randonnée suffisent largement. Ce sont toutes des Calanques belles et appréciables. Vous verrez aussi des faunes et des flores sur votre chemin. Une multitude d’espèces végétales sont explorables dans le périmètre du parc. Une vue époustouflante est à contempler tout au long de votre randonnée.

 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.