Comment utiliser les objets publicitaires pour votre entreprise?

Utilisés de manière optimale, les objets publicitaires sont d’excellents ambassadeurs d’une entreprise. Cependant, un objet publicitaire doit être bien choisi, délivrer le bon message et être offert à un moment précis. Ainsi, pour réussir une campagne de communication par l’objet, quelques règles de base doivent être respectées.

Bien choisir les informations à inscrire sur l’objet publicitaire

Le premier objectif d’un objet publicitaire est de véhiculer l’identité de l’entreprise. Il est ainsi primordial qu’au moins le logo y soit imprimé. Il est impératif que la personne qui reçoit le cadeau puisse faire le lien à tout moment entre l’article et l’entreprise. C’est ainsi que plusieurs éléments doivent être présents, que l’article publicitaire soit un tee-shirt, un mug ou une clé usb publicitaire pas cher.

La présence du logo de l’entreprise est primordiale. Reconnaissable d’un seul coup d’œil, il incarne l’image de l’entreprise. Il ne doit pas être trop petit, et être visible de loin si l’espace imprimable le permet.

Les contacts de l’entreprise doivent aussi y figurer. Un numéro de téléphone, l’adresse électronique ou physique ou le site internet peuvent être affichés. Si la surface imprimable ne le permet pas, le plus pertinent doit être privilégié.

D’autres messages peuvent aussi figurer sur l’article publicitaire, comme un slogan ou une brève description des activités de l’entreprise. Éventuellement, d’autres messages en rapport avec l’objet lui-même peuvent aussi être ajoutés.

Sélectionner l’occasion appropriée pour distribuer les objets publicitaires

L’objet publicitaire doit être offert au bon moment pour un meilleur impact. Bien que la liste suivante soit non exhaustive, elle donne un meilleur aperçu du moment idéal pour offrir de tels cadeaux. Ainsi, il est conseillé d’offrir :

Des goodies – stylos, porte-clés, bloc-note, mug, etc. – à des prospects ou des clients lors des animations commerciales ;

Des objets publicitaires en tant que cadeau d’affaires ou de cadeau de fin d’années à des partenaires, des clients ou des collaborateurs, afin de les fidéliser et d’entretenir une bonne relation ;

Des échantillons lors d’un lancement de produits, à des prospects ou à des clients privilégiés ;

Des objets publicitaires durant des incentives pour inciter les prospects à l’achat ou booster la performance des collaborateurs pour atteindre des objectifs précis ;

Des objets publicitaires aux collaborateurs et qu’ils peuvent utiliser fréquemment en dehors du lieu de travail, dans le but de renforcer l’image de l’entreprise.

Bien choisir l’objet publicitaire à offrir

Pour qu’une campagne de communication par l’objet soit réussie, il est impératif de respecter trois règles dans le choix de l’objet :

Il doit être utile pour qu’il soit utilisé et conservé le plus longtemps possible. Un stylo, une lampe-torche ou une clé USB sont par exemple des objets utiles au quotidien. Ils ont plus de chance d’être vus par le public ;

L’objet doit être fonctionnel et de bonne qualité pour éviter qu’il s’abîme au bout de quelques utilisations. Un objet qui ne remplit pas son rôle a de fortes chances d’être laissé au fond d’un placard ou voire même jeté à la poubelle ;

L’objet doit offrir une visibilité optimale, c’est-à-dire qu’il doit durer et avoir une surface d’impression assez grande.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.