Comment décorer une chambre d’ado pour cette rentrée ?

déco chambre ado

Après les vacances vient la rentrée. La reprise des cours n’est pas toujours le meilleur moment, surtout pur un ado. Vous pouvez l’aider de plusieurs façons pour qu’il ait le punch. Mais le meilleur conseil qu’on puisse vous donner est déjà de préparer se chambre pour qu’il soit entièrement prêt à repartir en classe, et dans la bonne humeur. Voici comment vous pouvez procéder.

Aménager un joli bureau digne d’un vrai ado

La chambre d’un ado est sa sphère réservée. C’est tout un univers, généralement interdit aux adultes. Mais vous devez lui inculquer l’amour du travail. Pour ce faire, aménagez-lui un beau bureau. Un ado déteste qu’on le prenne pour un enfant. Il lui faut un mobilier digne d’un adulte, ou du moins un bureau qu’il estime être à sa hauteur. Dégagez l’ancien bureau enfantin pour ne pas l’irriter davantage. Remplacez-le par un vrai bureau, grand et fonctionnel. Il faudrait déjà qu’il puisse accueillir son ordinateur, impératif à cet âge. Il n’est pas non plus nécessaire d’investir dans un bureau pro de 4m2. Mais ce qui plait aux ados, ce sont les meubles sur lesquels ils peuvent mettre des objets personnels. Pour le design, vous avez le choix entre des meubles classiques, avec table et tiroirs, ou plus sophistiqués avec un design moderne.

Aménager un coin détente

La vie d’un ado est plus qu’active. Il a donc besoin de détente. Contrairement à ce que vous pensez, c’est aussi une bonne astuce pour l’aider à mieux se concentrer sur ses études. Un coin détente est donc un minimum dans une chambre d’ado. Rien de bien compliqué néanmoins, il vous suffit d’un mobilier supplémentaire pour la musique. Par contre, si vous ne voulez pas passer des nuits blanches, évitez les appareils trop puissants. Sinon, achetez-lui un casque. Vous trouverez tous les meubles destinés à une chambre d’enfant chez votre magasin de décoration.

Améliorer le lit

Non juste pour flâner, la qualité du sommier et du lit conditionne l’humeur de votre ado. Un bon sommeil est l’assurance d’un bon réveil. Remarque, le conseil compte autant pour vous adulte. Tout comme le bureau, virez également le lit enfantin. Il est temps de passer à un vrai lit d’adulte. Si vous avez de la place, il est même préférable d’y installer un grand lit. Un ado grandit deux fois plus vite. Et il ne vous sera plus nécessaire de le changer jusqu’à ce qu’il quitte le foyer familial pour la fac. C’est un investissement qui en vaut la peine.

De nouvelles couleurs pour le mur

Pour entamer la nouvelle année scolaire du bon pied, il faut que l’ado ait l’impression de véritables changements. Avec un petit coup de peinture, c’est vite fait. Mais ne prenez pas de risque et consultez votre ado sur la couleur qui lui plaira. Evitez que les hormones en ébullition n’explosent. Soyez attentif à ses goûts. En tout cas, il aura vite fait de détester si jamais vous avez repeint sa chambre comme celle d’un enfant. Et puis, il veut que sa chambre soit tendance. Vous pourrez trouver son choix bizarre, mais c’est exactement ça un ado.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.