Machine à glaçons, quels bénéfices pour mon commerce?

machine a glacon

Le choix d’une bonne machine à glaçons est important pour un hôtel, un bar ou un restaurant. Afin de satisfaire aux besoins de sa clientèle, il est important d’investir dans un appareil performant. Une machine qui constitue un investissement rentable. Une machine à glaçons professionnelle est aussi indispensable qu’une super cuisinière. Elle est appelée à durer le plus longtemps que possible.

Les ingénieurs de l’électroménager ont compris que les gens boivent plus qu’ils mangent. Conséquemment, les gens consomment une quantité astronomique de boissons par jour. Ce qui fait des glaçons des indispensables.

Une capacité de production suffisante

L’établissement qui doit s’équiper d’une machine à glaçons professionnelle est en quête d’un appareil qui répond à ses besoins journaliers de glaçons. Un grand hôtel doit disposer en moyenne d’au moins de 1,36 kg de glaçons par chambre par jour. La tendance est de mettre une machine à glaçons moderne dans les chambres.
Dans un restaurant, on compte en moyenne 1,8kg de glaçons par table ou 0,8 kg par personne.
Plus la machine est grande, plus elle est capable de produire en quantité et en qualité. Le prix peut atteindre plus de 5000 euros l’unité.

La qualité des glaçons

Les consommateurs se souviennent de la qualité des glaçons en plus de leur disponibilité. Les machines professionnelles sont appelées pour produire des glaçons qui relèvent le gout des boissons servies.
L’affluence et la fidélité de la clientèle ont des conséquences certaines et positives sur la rentabilité de son entreprise.
Les machines font des glaçons en cubes carrés. Plus les glaçons sont gros, plus ils mettent du temps à fondre. Tout dépend de l’utilisation. Elles peuvent produire des pépites et des glaçons en flocons ajoutés aux jus, boissons gazeuses et boissons alcoolisées. Les bars utilisent parfois des glaçons concassés.

Le choix de condensateurs

Le choix du condensateur qui dégage de la chaleur est important car il réduit ou non le coût d’utilisation de la machine à glaçons.
Vous avez le choix entre le condensateur à refroidir à l’air ou à l’eau avec l’option à distance.
Le condensateur à l’air est plus utilisé car son utilisation est moins coûteuse. Evitez de le placer dans un local trop chaud ou empreint de particules en suspension dans l’air qui peuvent l’asphyxier. Des professionnels en hôtellerie préfèrent le condensateur à eau plus cher dans l’utilisation, mais moins bruyant.
Le modèle à distance est actuellement le plus sollicité, le condensateur est installé à 12 mètres de la machine.

Les spécificités de chaque machine à glaçons

Les modèles ont leurs spécificités. Tant sur le plan des accessoires que sur les options en mode utilisation. Vous avez des machines intelligentes donc programmables avec un dispositif d’autocontrôle qui avertit par témoins des problèmes ou de la nécessité d’entretenir la machine.
Une machine professionnelle est appelée à durer entre 10 ans et 15 ans. Les machines à évaporateur horizontal sont aussi recherchées car elles produisent des glaces plus propres.
Les machines les plus faciles à entretenir sont également prisées par les professionnels soucieux de préserver la salubrité des glaçons et la santé des consommateurs. La glace sera saine si l’ensemble de sa production est sain. Cela permet de réaliser des économies dans l’investissement.

Pour conclure, si vous êtes à la recherche d’une bonne machine à glaçons performante, vous pouvez visiter le site : https://www.machine-a-glacon.org/

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.