Voici pourquoi vous devriez visiter la France en 2020

VOICI POURQUOI VOUS DEVRIEZ VISITER LA FRANCE EN 2020

Avec ses villes historiques, sa culture riche, sa nourriture fabuleuse et ses paysages magnifiques, la France est un aimant éternel pour les visiteurs. Ajoutez à cela une architecture élégante, un art inspirant et un Paris romantique. La location d’appartements de vacances parfaits, et un voyage en France est une évidence. Mais si vous avez besoin d’une raison particulière pour visiter la France en 2020, nous avons trouvé 10 événements incontournables pour que tous les amoureux de Paris réservent un voyage tout de suite.

Spectacle de christian louboutin

Les fashionistas, besoin d’une raison pour visiter la France en 2020 ? Une exposition historique de Christian Louboutin – consacrée à la star française de la mode célèbre pour ses chaussures à talons hauts et à semelles rouges – se tiendra au Palais de la Porte Dorée à Paris du 25 février au 28 juillet 2020. La rétrospective présentera les pièces chics et les inspirations créatives du créateur. Habillez-vous pour impressionner !

293 avenue Daumesnil, 75012

Centenaire de jeanne d’arc

2020 marque les 100 ans de la canonisation de Jeanne d’Arc. La ville normande de Rouen commémore le centenaire de la sainte avec une année d’activités de septembre 2019 à septembre 2020. Le héros national était une paysanne devenue guerrière dans la France médiévale, qui a été tuée à Rouen. Des concerts, des projections et des expositions sont au programme, ainsi que les journées annuelles des Fêtes Jeanne d’Arc en mai. Vous trouverez également des célébrations à Orléans, la ville du Centre/Val de Loire que Jeanne a libérée, avec des processions, des services à la cathédrale et un marché médiéval (29 avril-8 mai). Les deux villes sont à une courte distance en train de Paris.

Exposition matisse

Un calendrier passionnant d’expositions d’art incitera les vautours de la culture à venir en France en 2020. L’une des meilleures est le fascinant spectacle de Matisse au Centre Pompidou à Paris (du 13 mai au 31 août 2020). Célébrant les 150 ans de la naissance de l’artiste français Henri Matisse, la rétrospective chronologique comprend des chefs-d’œuvre de la collection de la galerie. Attendez-vous à des couleurs vives, des formes graphiques et un mouvement dynamique.

Place Georges Pompidou, 75004

Tournoi de tennis de l’open de france

Les amateurs de tennis devraient réserver dès maintenant pour Roland-Garros, le grand chelem français. Joué sur la terre battue du stade de Roland-Garros à Paris, l’épreuve de force de cette année se déroulera du 18 mai au 7 juin 2020, avec des matchs captivants, des boissons chics, des restaurants et des attractions. L’Espagnol Rafael Nadal remportera-t-il une 13e victoire record ?

2 avenue Gordon Bennett, 75016

Les célébrations de versailles

Célébrez les 250 ans du mariage de Marie-Antoinette avec un spectacle pyrotechnique spectaculaire au château de Versailles (tous les soirs du 2 au 10 juillet 2020 au Parterre de l’Orangerie). Vous pouvez également faire la fête lors d’événements glamour, notamment une soirée Fêtes Galantes en costume (1er juin) dans la galerie des glaces et le Grand Bal masqué du 10e anniversaire dans les jardins (20 juin). Consultez le site web pour les billets ; Versailles est un petit train à l’ouest de Paris.

Place d’Armes, 78000 Versailles

Tour de france

En 2020, la plus grande course cycliste du monde – le Tour de France (27 juin-19 juillet 2020) – prendra le départ à Nice, dans le sud de la France. Après ce Grand Départ, le Tour verra les coureurs courir autour de la nation pendant trois semaines, avec pour toile de fond des montagnes épiques, de magnifiques paysages et des châteaux patrimoniaux. Les vacanciers pourront suivre l’action en cours de route ou simplement assister au passionnant sprint final sur la plus célèbre avenue de Paris. Cliquez pour en savoir plus

Nationwide et avenue des Champs-Élysées, 75008

Lollapalooza paris

Le populaire festival de musique américain Lollapalooza revient à Paris en 2020. Organisé à l’Hippodrome de Paris-Longchamp le week-end du 18 au 19 juillet, le Lollapalooza Paris accueille Pearl Jam, la star américaine montante Billie Eilish, Khalid et Vampire Weekend. Les numéros de soutien les plus populaires sont Rita Ora, Jessie J, Fever 333 et Haim. Les pass d’un et de deux jours sont déjà en vente, alors venez vite.

Parc du Bois de Boulogne, 2 route des Tribunes, 75016

Exposition picasso-rodin

Ne manquez pas la passionnante exposition en double tête Picasso-Rodin (du 15 septembre 2020 au 14 mars 2021) à Paris. Séparée simultanément entre deux musées, elle promet de mettre en lumière les convergences créatives entre les artistes emblématiques espagnols et français.

Musée Picasso Paris, 5 rue de Thorigny, 75003 ;

Musée Rodin, 77 rue de Varenne, 75007

L’arc de triomphe, enveloppé

Cette arche emblématique est toujours un must de Instagram, mais si vous visitez la France en 2020, vous pourrez voir l’Arc de Triomphe enveloppé par le célèbre artiste Christo ! Pendant 16 jours, du 19 septembre au 4 octobre 2020, cette œuvre d’art temporaire fera tourner les têtes, en harnachant 25 000 mètres carrés de tissu polypropylène recyclable bleu-argent attachés par 7 000 mètres de corde rouge. C’est une collaboration avec la galerie du Centre Pompidou, qui accueille l’exposition de liens Christo et Jean Claude. Paris !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.